Quatre années sur Énora 2
Le cycle d'Énora livre 2
La suite d'une captivante saga de fantasy romantique aux personnages attachants.
Roman pour adultes et jeunes adultes (à partir de 16 ans)
Version broché :
214 pages
ISBN : 978-2-491265-03-8
Prix : 13 €
Dédicace possible en me passant commande par mail (cliquez sur : Contact), je vous indique les frais de port et d'expédition et envoie les ouvrages par la Poste.
Commande possible en librairie (l'ouvrage est référencé sur Cyber Scribe géré par Dilicom)
Autre possibilité, cliquez sur le lien suivant : Amazon
Versions numériques :
1,73 Mo
Prix : 5,99 €
Vous me contactez par mail et à réception de votre règlement je vous envoie le fichier .pub (ou .pdf selon vos préférences).
Autre possibilité, pour un fichier .azw (pour liseuse Kindle), cliquez sur le lien suivant : Amazon
Présentation :
Bravant les interdits, la faée-guerrière Anna et le prince Alaric, sont devenus amants. Mais en tant qu’héritier du Paristan, le jeune homme doit se marier avec une femme de sang royal. Anna entreprend donc un voyage à travers les quatre autres royaumes pour continuer sa quête d’informations sur le passé de la planète Énora et lui trouver une épouse. Elle va visiter tout le continent énorien et en rencontrer les souverains, se faire des amis et prendre encore plus conscience des problèmes qui se posent aux énoriens. Ce « voyage du héros » à la quête d’une épouse pour le prince Alaric va la transformer et lui donner un nouvel objectif : convaincre les faées de Radek de changer de politique et de mettre leurs pouvoirs au service de la population.Mais il lui faut aussi convaincre l’homme qu’elle aime d’en épouser une autre ce qui n’est pas si simple ! Comment les deux jeunes gens surmonteront-ils cette nouvelle épreuve ? L’humanité des personnages se renforce dans ce livre 2 dont la lecture se révèle, au dire des lecteurs, très prenante. Anna doit aussi aller rendre compte de ses actes aux mères supérieures de l’ordre faé de Radek. Comment celles-ci réagiront-elles ? Anna réussira-t-elle à les convaincre de ne pas la condamner et de sortir de leur isolement pour venir en aide aux Énoriens ?
Vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer l’aventure avec la suite du « Cycle d’Énora ».
Avis de lecteurs et lectrices :
● J’ai bien aimé le deuxième tome de Quatre années sur Énora. Je le trouve très humain. Je m’attache aux personnages... finalement très actuels dans ce pays imaginaire.
● J'ai déjà bien entamé le volume 2 de Quatre années sur Énora et je profite de petits moments de calme pour me poser et continuer ma lecture. C'est assez addictif et je me sens détendue dans cette histoire si lointaine et si présente.
● Je viens de terminer le deuxième tome de Quatre années sur Énora. Quatre ans... c'est à la fois très long et très court... cela doit dépendre de l'échelle référentielle ! J'ai une impression de grande densité dans un ensemble pourtant fluide et synthétique. J'imagine maintenant que cela doit être un grand travail pour arriver à cela. Mais en lisant, je n'étais pris que par l'histoire et les personnages. Pour adoucir la fin, j'ai parcouru un peu votre site et je confirme que vous êtes arrivée à votre but avec moi : cette lecture m’a donné bonheur rêves et émotions ! Merci.
● Je termine le deuxième tome de Quatre années sur Énora. Bravo l’auteure. Fantastique lecture qui me fait voyager.
● Un style personnel se dégage. Le lecteur s'attache aux héros et à leurs aventures sur le continent énorien, lui-même situé sur une planète ressemblant à la terre mais avec deux satellites naturels. Les descriptions des combats, batailles, mais aussi scènes d'amour sont précises, mordantes, pleines de vie et courtes. L'histoire a pour cadre des forteresses médiévales, des immenses forêts, de grands et redoutables hivers, des automnes parsemés de feuilles rouges, ou encore des soleils couchants à l'ambiance romantique.
● Ce matin, une lectrice qui a emprunté vos romans à la bibliothèque m'a fait des compliments sur les deux premiers tomes de Quatre années sur Énora et elle voulait vous féliciter pour ces histoires très prenantes et addictives.
● Je suis en train de lire le tome 2 de Quatre années sur Énora. J'aime beaucoup. Je suis très bien entré dans cet univers.
● Ma compagne attaque le deuxième livre, elle est complètement rentrée dedans et aime. Belle écriture.
● J’ai fini le tome 2 du Cycle d'Énora : le tout début m’a laissé sur ma faim, une modification du rythme qui n'était pas justifiée, mais la suite m’a embarqué comme précédemment et j’ai terminé ma lecture tard cette nuit : le trio amoureux fonctionne à merveille sans tomber dans la mièvrerie (c'est même assez fascinant) et le final est remarquable dans l’image qu’il donne des rapports de pouvoir (c’était déjà vrai dans le tome 1 mais plus net ici et c’est d’ailleurs normal vu les circonstances)... Et bien sûr je vais vouloir connaitre la suite.
● J'ai bien apprécié les deux premiers livres, excepté les scènes de sexe dans le second que j'ai moins aimées. Je voudrais lire la suite et acheter Le temps des réformes.
● Quand j'ai commencé le tome un, je me suis dis Qu'est-ce que c'est que ça ? Et puis j'y ai pris gout. J'ai bientôt terminé le deuxième, j'achète le troisième tout de suite pour ne pas rester en rade !
● Nous allons poursuivre les histoires d’Énora qui nous permettent, dans ces moments particuliers, de nous changer agréablement les idées. Aussi, je souhaiterais acquérir les tomes 3, 4 et 5.
● Retour sur Énora... de toute urgence ! En aout dernier, j’ai acheté les tomes 1 et 2 de Quatre années sur Énora. Quand je commence un roman, j’aime plonger dans l’œuvre et me laisser envahir par les personnages, les paysages… si j’y suis bien, peu m’importe l’endroit et l’heure. En commençant le tome 1, je n’ai pas trouvé tous ces bonheurs… tous ces plaisirs… mais me connaissant, je savais que le moment n’était pas le bon… J’ai posé le livre et lui ai dit que je reviendrais vers lui quand son heure serait arrivée ! Voilà, j’ai dévoré les tomes 1 et 2 et maintenant je regrette de ne pas avoir acheté toute la série d’un coup !
J’ai hâte de retourner sur Enora…
● Dans le second tome du Cycle d'Énora, on en apprend plus sur l'ordre faé, et les pouvoirs particuliers de ces femmes. Les aventures d'Anna la formatrice, et d'Alaric, prince d'envergure réduite (en apparence) continuent et passionnent autant. Ils se retrouvent mêlés à la grande histoire, avec un rôle important à jouer. Toujours de l'action et de la romance : un moment de fraicheur et d'évasion dans ces romans, parfaits pour se changer les idées.